Vous trouverez ici les réponses aux questions
le plus fréquemment posées aux équipes de Beauval.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la page
des questions fréquentes du ZooParc de Beauval.

Nous venons en autocar. Le chauffeur a-t-il droit à une gratuité ?

Lorsque vous venez en autocar, le chauffeur est notre invité au zoo et bénéficie de 50% de réduction sur son repas.

Combien d’accompagnateurs peuvent entrer gratuitement avec mon groupe ?

En maternelle, vous bénéficiez de 1 accompagnateur gratuit pour 5 enfants payants. En classe élémentaire ou en secondaire : 1 accompagnateur gratuit pour 8 enfants payants. Les accompagnateurs supplémentaires se voient appliquer le tarif groupe.

Le parking est-il payant ?

Tous les parkings, bus et voitures sont gratuits.

Comment bénéficier des tarifs groupes scolaires ?

Le groupe doit être composé de 20 personnes minimum et venir d’un établissement scolaire.

Comment obtenir les carnets pédagogiques ?

Vous pouvez télécharger les carnets pédagogiques liés aux programmes de l'Éducation Nationale sur notre site internet. Les carnets d'activités "Zoologiste Junior, "Panda Junior" et "Ornithologue Junior" vous sont quant à eux adressés sur commande (5 € l'unité / commande de 20 exemplaires minimum).

Y a-t-il des visites guidées ?

Plusieurs formules de visites guidées sont disponibles pour nos différents plublics. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter les pages dédiés du site que vous consultez actuellement.

Peut-on pique-niquer à Beauval ?

Les pique-niques sont interdits dans l’enceinte du zoo, mais nous mettons gratuitement à votre disposition un abri pique-nique de 300 places à l’entrée au niveau du parking, avec bancs, tables et eau potable.

Que comprend le prix d’entrée ?

Le prix d’entrée comprend l’accès intégral au ZooParc : dôme équatorial, télécabine, serres tropicales, spectacles de rapaces et d’otaries (en saison, de fin mars à mi-novembre), animations.

Les visites guidées ou les ateliers pédagogiques sont payants en sus du prix du billet d’entrée.

Je suis enseignant, puis-je venir visiter Beauval à des conditions privilégiées ?

Notre service pédagogique sera heureux de vous recevoir pour une Journée Découverte. Téléchargez le Pass Eneignant sur le site et envoyez-le par mail à pedagogie@zoobeauval.com ou par courrier à : ZooParc de Beauval, À l'attention du Service Pédagogie, 41 110 Saint-Aignan-sur-Cher

D’où viennent les animaux de Beauval ?

Nos animaux sont issus d’échanges entre parcs zoologiques européens. Ces échanges sont souvent des prêts d’élevage : la moitié des jeunes nés dans le parc d’accueil appartient au zoo donateur. Ou bien des échanges purs : un cacatoès contre une autre espèce de cacatoès par exemple. Par souci déontologique, les parcs zoologiques éliminent la notion d’argent pour les animaux en voie de disparition, afin de ne pas mettre une valeur sur ces animaux.

Peut-on nourrir les animaux ?

Tous nos animaux ont un régime alimentaire adapté à leur espèce et une nourriture non conforme pourrait avoir de lourdes conséquences pour eux. Il est donc strictement interdit de nourrir les animaux.