Foire
aux questions
Vous trouverez ici les réponses aux questions
le plus fréquemment posées aux équipes de Beauval.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la page
des questions fréquentes du ZooParc de Beauval.
Lorsque vous venez en autocar, le chauffeur est notre invité au zoo et bénéficie de 50% de réduction sur son repas.
En maternelle, vous bénéficiez de 1 accompagnateur gratuit pour 5 enfants payants. En classe élémentaire ou en secondaire : 1 accompagnateur gratuit pour 8 enfants payants. Les accompagnateurs supplémentaires se voient appliquer le tarif groupe.
Tous les parkings, bus, cars et voitures sont gratuits.
Le groupe doit être composé de 20 personnes minimum et venir d’un établissement scolaire.
Les carnets d'activités "Zoologiste Junior, "Panda Junior", "Ornithologue Junior" et "Monde sous l'eau" vous sont adressés sur commande (5 € l'unité / commande de 20 exemplaires minimum).
Plusieurs formules de visites guidées sont disponibles pour nos différents publics. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter les pages dédiés du site que vous consultez actuellement.
Les pique-niques sont interdits dans l’enceinte du zoo, mais nous mettons gratuitement à votre disposition un abri pique-nique de 300 places à l’entrée au niveau du parking, avec bancs, tables et eau potable.
Le prix d’entrée comprend l’accès intégral au ZooParc : dôme équatorial, télécabine, serres tropicales, spectacles d’oiseaux et d’otaries (en saison, de fin mars à mi-novembre), animations.
Les visites guidées ou les ateliers pédagogiques sont payants en sus du prix du billet d’entrée.
Notre service pédagogique sera heureux de vous recevoir pour une Journée Découverte. Téléchargez le Pass Enseignant et envoyez-le par mail à pedagogie@zoobeauval.com ou par courrier à : ZooParc de Beauval, À l'attention du Service Pédagogie, 41 110 Saint-Aignan-sur-Cher
Pour toute information concernant des lots de kermesse / tombola ou toute autre manifestation associative, merci de nous contacter à l'adresse infos@zoobeauval.com.
Nos animaux sont issus d’échanges entre parcs zoologiques européens. Ces échanges sont souvent des prêts d’élevage : la moitié des jeunes nés dans le parc d’accueil appartient au zoo donateur. Ou bien des échanges purs : un cacatoès contre une autre espèce de cacatoès par exemple. Par souci déontologique, les parcs zoologiques éliminent la notion d’argent pour les animaux en voie de disparition, afin de ne pas mettre une valeur sur ces animaux.
Tous nos animaux ont un régime alimentaire adapté à leur espèce et une nourriture non conforme pourrait avoir de lourdes conséquences pour eux. Il est donc strictement interdit de nourrir les animaux.